D’après la presse italienne, la Juventus aurait l’intention d’offrir une belle revalorisation de contrat à Alvaro Morata, afin d’éviter une offensive de son ancien club du Real Madrid, en juin prochain.
Florentino Pérez n’est pas u mieux en ce moment. Le président du Real Madrid est très critiqué par les supporters. Tout d’abord pour la façon dont il a traité Iker Casillas, véritable légende du club poussé vers la sortie comme un malpropre cet été, qui a finalement signé pour le FC Porto. Ensuite pour sa politique capricieuse de récupérer les plus grands joueurs européens, à grands coups de millions d’euros, au lieu de mettre en place une véritable politique de formation.
LA JUVE LANCE L’OPÉRATION ANTI-REAL
Pour se rattraper, Florentin Pérez pourrait décider d’aller récupérer l’un des prodiges de La Cantera, en la personne d’Alvaro Morata. Depuis son départ vers la Juventus, l’Espagnol brille. Son but magnifique face à Manchester City (2-1), en Ligue des Champions, n’est que le dernière perle de l’attaquant, en constante évolution depuis qu’il a rallié Turin. Le Real Madrid possède une clause de rachat de 30M€ sur le joueur, activable à partir de juin prochain et le président madrilène a bien l’intention de faire valoir ses droits. Mais, à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, la Vielle Dame voudrait proposer un nouveau contrat au joueur, afin d’éloigner les sirènes espagnoles. Le principal intéressé, qui touche 2,5M€ par an, pourrait voire son salaire doubler… suffisant pour lui faire oublier son club formateur ?
MORATA, LE FUTUR DE LA JUVE
La Juventus compte sur la politique dépensière de Florentino Pérez, pour convaincre Alvaro Morata de rester. Pourquoi l’Espagnol irait s’enliser dans la capitale espagnole, où il serait toujours bloqué par Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Karim Benzema ou encore James Rodriguez ? À Turin, les dirigeants comptent sur lui pour être le leader de l’attaque. Les Bianconeri misent en effet beaucoup sur le numéro 9, qui est l’attaquant phare du futur, aux côtés de Paulo Dybala et du grand prodige couvé par Sassuolo, Domenico Berardi.