Arrivé en 2013 au Real Madrid en provenance de Tottenham pour 91M€, Gareth Bale a eu des difficultés à s’intégrer dans le jeu et aurait ressenti de la frustration la saison dernière.
Vainqueur ce mardi du Shakhtar Donetsk (4-0) lors de la première journée de Ligue des Champions, le Real Madrid a parfaitement lancé sa saison européenne. En revanche, sorti à la 31ème minute sur blessure, Gareth Bale, lui, n’a pas eu l’occasion de briller sous le maillot de la Casa Blanca lors de la confrontation face à l’équipe ukrainienne. Longtemps critiqué la saison dernière pour son manque d’efficacité et d’impact dans le jeu, le Gallois est revenu sur les difficultés éprouvées au sein du club espagnol.
« AGRÉABLE DE SE SENTIR PLUS IMPLIQUÉ DANS LE JEU »
« C’est évidemment génial de jouer dans ma position favorite, où je jouais à Tottenham et où je joue avec le Pays de Galles. C’est agréable de se sentir un peu plus impliqué dans le jeu au lieu d’être cantonné sur un côté du terrain. La saison dernière, je me suis senti un peu frustré car sur l’aile, où je me trouvais, mes coéquipiers ne me passaient pas beaucoup le ballon. Je me sens bien mieux quand j’ai le ballon, car je peux causer des dommages aux adversaires » a confié mardi Gareth Bale dans un entretien accordé à la chaîne BT Sport.
« LES GENS ESSAYENT DE CRÉER DES PROBLÈMES… »
Annoncé en conflit avec Cristiano Ronaldo, Gareth Bale expliquait qu’il n’y avait pas de problème avec le Portugais. « Ce sont des mensonges. Les gens essayent de créer des problèmes là où il n’y en a pas. Quand on est sur le terrain, on essaye d’aider ses coéquipiers du mieux qu’on peut. Avec Cristiano, je m’entraîne et je joue le plus normalement du monde. Quand vous vous entraînez avec les meilleurs joueurs du monde, vous essayez de progresser comme ils le font »