Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Messi, Cristiano Ronaldo… Deschamps juge le rendement de Benzema !

Alors que certains décrient le manque de rendement de Karim Benzema en équipe de France, Didier Deschamps est revenu sur cette polémique.

Avec 25 buts en 80 sélections en équipe de France, Karim Benzema se retrouve au centre de quelques critiques sur son manque de rendement. Certains consultants n’hésitent pas à tacler l’attaquant du Real Madrid mais lors d’une interview accordée à RMC ce mercredi, Didier Deschamps a calmé le jeu et n’hésite pas à prendre en comparaison avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

« IL PEUT MIEUX FAIRE »

« Ce n’est pas un cas mais ça fait beaucoup débattre. C’est bien mais il peut faire mieux. Prenons deux exemples indiscutables : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Regardez leur efficacité au Barça et au Real Madrid en en équipe nationale. Ce n’est pas qu’elle est bien moindre, elle est presque ridicule. Karim est très attaché au maillot de l’équipe de France. Peut-être qu’il ne le démontre pas assez mais je le connais bien et il s’investit. C’est un leader d’attaque. Il y a des associations à trouver, une animation où il peut s’exprimer », admet Didier.

« IL A BESOIN D’AVOIR DE LA PRÉSENCE DERRIÈRE LUI »

« Karim marquera des buts mais ce ne sera jamais un buteur comme l’entendent les spécialistes. Au Real il marque des buts, mais celui qui en marque le plus c’est Ronaldo. Sur l’année qui nous a menés à la Coupe du monde, il a mis huit buts. Il peut en marquer plus, mais il en marque. Il a besoin d’avoir de la présence derrière et à côté de lui. Il travaille pour mieux faire mais ne lui demandez pas de marquer trois buts à chaque match, je sais très bien que ce ne sera pas possible », explique le sélectionneur national.

Articles liés