Nommé cet été entraîneur du Real Madrid après deux ans passés du côté de Naples, Rafael Benitez reste critiqué par certains de ses confrères et même par ses anciens joueurs.
Auteur d’un début de saison mitigé en Serie A, Naples pointe désormais à la dixième place du classement après sa victoire 2-1 samedi face au champion d’Italie, la Juventus. Après un match engagé et d’un bon niveau de la part des joueurs napolitains, Marek Hamsik a tenu à expliquer le renouveau du Napoli… sans hésiter à lancer une petite pique à son ancien entraîneur Rafael Benitez, parti au Real Madrid cet été.
« Bien de se sentir plus important qu’avec Benitez »
« Nous avons fait sur le terrain ce que l’entraîneur nous a demandé. J’aime beaucoup notre façon de jouer. Il est bien de se sentir plus important par rapport à l’an dernier. Nous sommes une équipe dynamique et compacte. Nous jouons mieux avec le ballon en comparaison de l’an dernier, quand nous nous contentions de balancer des ballons », a ainsi lancé Marek Hamsik dans des propos relayés par le journal espagnol As à propos de la différence entre le Napoli de Rafael Benitez, et celui de Maurizio Sarri, le nouvel entraîneur.
« Notre relation était ultra-professionnelle…»
« Je ne pense pas que Benitez m'appréciait en tant que personne. Je ne suis pas sûr de la raison, mais c'est le ressenti que j'ai venant de lui. Ça a probablement commencé avant même qu'il ne parle avec moi, quand il a rencontré ma mère. Il était hostile et lui a demandé si je ne m'intéressais qu'à l'argent. Notre relation de travail était ultra-professionnelle, et sa froideur m’a conduit à devenir un meilleur joueur. Nous étions comme le feu et la glace », avait, lui, récemment déclaré Steven Gerrard dans les colonnes de As, à propos de sa relation avec Rafael Benitez.