Après Roberto Soldado ou encore Alvaro Morata ces dernières années, un nouveau grand espoir du Real Madrid pourrait changer d'air lors du prochain mercato.
Deuxième meilleure attaque de Liga, le Real Madrid ne semble pas connaître de problèmes offensifs malgré la supposée méforme de Cristiano Ronaldo. Meilleur buteur du championnat d’Espagne avec cinq buts, le Portugais n’est toutefois pas le seul à se trouver sur la plus haute marche du classement des buteurs puisque son coéquipier Karim Benzema est également auteur de cinq réalisations. Une nouvelle qui semble forcément mitigée pour le troisième attaquant du club, Jésé Rodriguez, grand espoir du club merengue.
Le symbole de la formation du Real sur le départ ?
Titularisé deux fois cette saison par Rafael Benitez, Jésé Rodriguez n’a encore marqué aucun but et semble barré par la concurrence constituée de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema en attaque. En difficulté, le troisième attaquant du club merengue pourrait donc selon le journal espagnol Sport prendre le chemin de la Serie A et de Naples dès cet hiver. Toutefois, Florentino Perez, lui ne serait pas enclin à un départ de son joyau, symbole de la formation madrilène. Le président du Real Madrid se serait en effet opposé à son départ cet été.
« Jésé a du talent, mais doit encore travailler… »
«Jesé ? Je parle à tous les joueurs et je l’aime beaucoup au niveau individuel. Il y a des joueurs qui ont une longueur d’avance, et d’autres ont fait mieux. Jesé a du talent et doit encore travailler. Les jeunes ont besoin d’être pressés pour s’approcher du niveau des meilleurs joueurs du monde », déclarait de son côté Rafael Benitez la semaine dernière à propos de son jeune attaquant.