Du côté du Real Madrid on commence à froncer les sourcils. La cause ? Des décisions arbitrales défavorables pour les Merengue.
Il y a quelques semaines, on aurait misé les yeux fermés sur une domination sans partage du FC Barcelone sur la Liga. Pourtant les Blaugrana ont calé face au Celta Vigo (4-1), ce qui a fait les affaires du Real Madrid. Mais là encore, surprise, les Merengue n’ont pas su profiter de cette occasion pour s’installer à la première place du championnat, concédant le nul face à Malaga (0-0), lors de la dernière journée. Ainsi, à la surprise générale, c’est Villarreal qui est l’actuel leader du championnat espagnol.
Le Real Madrid défavorisé par les arbitres ?
Loin d’accepter leurs fautes, les Madrilènes n'auraient toujours pas digéré certaines décisions lors des contre-performances face au Sporting Gijon et Malaga. À en croire les informations de Sport, le Real Madrid dénoncerait une certaine injustice de la part des arbitres. Les Merengue soulignent notamment le fait que le FC Barcelone s’est vu accordé pas moins de quatre penalties en six rencontres de championnat, certains jugés plus que généreux.
Le tacle d’Ibrahimovic à Cristiano Ronaldo !
En Ligue des Champions, les anciens champions d’Europe n’auront pas le droit aux mêmes excuses. Surtout que dans leur groupe se trouve le Paris Saint-Germain, obstacle principal en vue des qualifications. Les deux équipes ne se rencontreront que le 21 octobre prochain, mais les hostilités semblent déjà avoir commencé. Récemment, Zlatan Ibrahimovic n’a pas pu s’empêcher de lancer une pique à son futur adversaire Cristiano Ronaldo. « Quand il jouait avec Cristiano Ronaldo, tout le travail était fait par Wayne Rooney mais il n’avait pas les crédits car Ronaldo marquait tous les buts » a expliqué le Suédois, à propos de l’époque où le Portugais évoluait à Manchester United.