Alors que Ferland Mendy dispose de nombreux prétendants en Europe, dont le Real Madrid, Jean-Michel Aulas a averti Zinedine Zidane que son joueur ne serait pas forcément à vendre cet été.
Ferland Mendy jouit d’une belle cote de popularité sur le marché des transferts, suite à sa nouvelle saison intéressante sur le flanc gauche de l’OL. Arrivé en 2017 en provenance du Havre, le défenseur français a su taper dans l’œil de plusieurs cadors européens qui souhaiteraient le faire venir cet été, dont la Juventus et surtout le Real Madrid de Zinedine Zidane. Sauf que la troisième place, éventuellement qualificative pour la Ligue des Champions, pourrait tout changer pour l’OL.
« Les premiers qui vont faire des offres cohérentes auront une chance »
Ce samedi, après la rencontre face à Caen, en zone mixte, Jean-Michel Aulas a tenu à être très clair concernant Ferland Mendy et ses autres protégés. L’OL ne vendra pas massivement lors du mercato estival, et le duo Juninho-Sylvinho, qui sera en poste la saison prochaine, pourra conserver les meilleurs éléments : « Oui, c’est plutôt une référence (que Zidane l’apprécie). C’est qu’il le mérite. Mais j’ai également dit que si on se qualifiait en Champions League, et sous réserve que Juninho et Sylvinho soient d’accord, on ne laissera partir qu’un voire deux joueurs maximum. Les premiers qui vont faire des offres cohérentes auront une chance. Les autres n’auront pas de chance car on n’est pas obligé de vendre. On a l’ambition, et je l’ai promis à Juninho, de garder nos meilleurs joueurs. Donc il y aura très peu de départs. N’étant pas obligés de le faire, nous allons essayer de, non seulement garder les meilleurs, mais d’acquérir d’autres meilleurs pour avoir une équipe compétitive je l’espère l’année prochaine en Champions League ». Le Real Madrid est prévenu.