Mercato - Real Madrid/AS Monaco : La condition posée par Manchester United dans le dossier Falcao !
La rédaction

Alors que Radamel Falcao a été prêté cet été à Manchester United par l’AS Monaco, le club anglais n’est clairement pas sûr de conserver le Colombien la saison prochaine…

Décidément, ces derniers mois ont été bien difficiles à vivre pour RadamelFalcao… Considéré à juste titre comme l’un des tout meilleurs attaquants du monde lors de son transfert à l’ASMonaco à l’été 2013, le buteur colombien a vu sa carrière prendre un tournant décisif avec sa grave blessure au genou survenue en Coupe de France. Privé de Coupe du monde au Brésil, El Tigre a changé de club dans les dernières heures du mercato en rejoignant Manchester United dans le cadre d’un prêt payant de 7,5M€. Mais l’histoire n’est apparemment pas aussi belle que cela…

MANCHESTER UNITED VEUT QUE FALCAO FASSE SES PREUVES

Titularisé à seulement trois reprises et auteur d’un but seulement depuis son arrivée, Radamel Falcao interpelle du côté du club mancunien. À tel point qu’à en croire les informations du Mirror ce jeudi, les Red Devils souhaiteraient tester l’état physique de leur joueur avant de s’engager à payer les 54,7M€ de l’option d’achat qu’ils possèdent. Avec un salaire hebdomadaire de 352 000 euros, le Colombien représente pour l’instant un échec aux yeux des supporters de ManchesterUnited, qui attendent bien plus de celui qui était censé incarner le renouveau du club en compagnie d’Angel Di Maria.

VAN GAAL : « CE N’EST PAS DE SA FAUTE NI DE SES PERFORMANCES »

S’exprimant récemment sur la situation de sa recrue vedette, Louis Van Gaal a expliqué son actuel statut de remplaçant. « Le problème pour Falcao est que l’équilibre de l’équipe est plus important que l’individu. Ce n’est pas de sa faute ni de ses performances. Avec l’autre système, je pouvais jouer avec deux attaquants, mais l’équilibre n’était pas bon. Depuis, nous avons marqué moins de buts, mais nous en avons concédé moins et nous avons joué les meilleures équipes sur un pied d’égalité », a-t-il déclaré.