C’est désormais acté, Karim Benzema est le Ballon d’Or 2022. Au terme d’une saison exceptionnelle avec le Real Madrid, le Français a été récompensé de la plus belle des distinctions personnelles. Un accomplissement pour Benzema qui, à 34 ans, ne s’imagine pas encore arrêter tout de suite. KB9 n’a d’ailleurs pas manqué de livrer certains indices sur son avenir…
Décisif en Liga et en Ligue des Champions, Karim Benzema a porté le Real Madrid sur ses épaules. Ayant réalisé la meilleure saison de sa carrière, KB9 a alors été récompensé de la plus belle des manières. Ce lundi, à Paris, le protégé de Carlo Ancelotti s’est vu remettre le Ballon d’Or, succédant ainsi à Lionel Messi, lauréat en 2021. Un trophée qui devrait d’ailleurs lui assurer une prolongation avec le Real Madrid. Prochainement, Benzema pourrait ainsi signer un nouveau bail jusqu’en 2024.
Real Madrid : Mourinho raconte ses clashs avec Karim Benzema https://t.co/6ZP8IgAmyv pic.twitter.com/U6Ju4fbD3l
— le10sport (@le10sport) October 18, 2022
« Je vais prendre ma retraite au Real Madrid »
D’ailleurs, ce lundi, en marge de la cérémonie du Ballon d’Or, l’avenir de Karim Benzema était au coeur de certaines discussions. Et l’attaquant du Real Madrid n’a pas manqué de lâcher quelques annonces concernant la suite de sa carrière. Tout d’abord, pour la Onda Cero, Benzema a assuré : « Je vais prendre ma retraite au Real Madrid. Il n’y a aucune autre option pour moi ». Alors qu’un possible retour à l’OL était évoqué pour KB9, c’est bien avec la tunique merengue que l’international français terminera donc sa carrière.
« Je ne sais pas combien de temps encore »
Et quand interviendra cette fin de carrière pour Karim Benzema ? Là encore, le buteur du Real Madrid a apporté une réponse. Ainsi, en conférence de presse après son Ballon d’Or, il a expliqué : « Je ne sais pas combien de temps encore, quand je me lèverai le matin et que ça deviendra dur d’aller à l'entraînement. Là je me dirais 'j’arrête'. Mais là, je me lève et j’ai envie de m’entraîner ». Affaire à suivre…