Mercato - Real Madrid : Le transfert d'Haaland est dicté par... Benzema
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, le Real Madrid a snobé Erling Haaland à cause de la forme étincelante de Karim Benzema. Alors que le buteur norvégien dispose d'une clause libératoire active dès 2024, le club merengue compterait prolonger son capitaine d'une saison et se jeter sur l'attaquant de Manchester City à la fin de son nouvel engagement. 

Etincelant depuis de longs mois, Karim Benzema a été récompensé ce lundi soir. En effet, le buteur du Real Madrid et de l'équipe de France a vu Zinedine Zidane lui offrir son tout premier Ballon d'Or au Théâtre du Châtelet de Paris. 

Le Real Madrid a recalé Haaland à cause de Benzema

Conscient de la grande forme de Karim Benzema malgré ses 34 ans, le Real Madrid a pris une décision retentissante à l'été 2022 selon AS. En effet, la direction merengue aurait tourné le dos à Erling Haaland - qui a finalement migré du Borussia Dortmund à Manchester City - pour continuer à miser sur son capitaine et numéro 9. Toutefois, le Real Madrid n'aurait pas tiré un trait définitif sur Erling Haaland pour autant. 

Erling Haaland, le digne héritier de Karim Benzema au Real ? 

D'après AS, le Real Madrid devrait prolonger le contrat de Karim Benzema - qui court jusqu'au 30 juin - d'une année supplémentaire. Et alors qu'Erling Haaland disposerait d'une clause libératoire active en 2024, la Maison-Blanche devrait tenter de la lever lors du marché des transferts estival de cette année-là. Pep Guardiola, le coach de Manchester City, est prévenu. 

Articles liés