Lors du dernier mercato estival, Robert Lewandowski voyait d'un très bon oeil l'idée de rejoindre le Real Madrid. Toutefois, le buteur polonais a vu son souhait ne pas se réaliser à cause de Karim Benzema. Alors que le Français affiche une excellente forme ces derniers mois, Florentino Pérez et Carlo Ancelotti ont fermé la porte à l'arrivée d'un nouveau buteur de classe mondiale.
A l'été 2022, le Real Madrid voulait frapper très fort en attaque. En effet, le club emmené par Carlo Ancelotti a tenté le tout pour le tout pour boucler le transfert de Kylian Mbappé. Et malgré un accord de principe avec le numéro 7 du PSG - comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité - Florentino Pérez n'a pas réussi à finaliser ce transfert.
Mercato - Real Madrid : Le transfert de Benzema dicté par le Ballon d'Or ? La réponse https://t.co/843ufEST0L pic.twitter.com/HPbmmSKB2i
— le10sport (@le10sport) October 18, 2022
Lewandowski voulait rejoindre le Real avant de signer au Barça
En parallèle, le Real Madrid avait également identifié le profil d'Erling Haaland. Toutefois, l'écurie merengue a finalement fermé la porte à la signature du crack norvégien de 22 ans, qui a lâché le Borussia Dortmund pour rejoindre Manchester City. D'après AS, la direction du Real Madrid aurait tiré un trait sur Erling Haaland parce que Karim Benzema affiche une forme XXL depuis de longs mois. Des performances qui ont permis au vétéran français de 34 ans de soulever son tout premier Ballon d'Or ce lundi soir au Théâtre du Châtelet de Paris.
Le Real a snobé Lewandowski à cause de Benzema
En plus d'Erling Haaland, un autre buteur de classe mondiale aurait été snobé par le Real Madrid : Robert Lewandowski (34 ans). Avant de quitter le Bayern pour signer en faveur du FC Barcelone, l'international polonais envisageait de poser ses valises au Santiago Bernabeu. Toutefois, le Real Madrid a estimé qu'il n'avait pas besoin de s'offrir une nouvelle star au poste d'avant-centre, et ce, parce que Karim Benzema marche sur l'eau depuis de longs mois.