Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - RC Lens : Le voyage de Martel à Bakou qui pourrait tout changer pour Lens !

Alors que le RC Lens se déplace ce dimanche à Marseille pour y défier l’OM, le président Gervais Martel n’est pas présent au Vélodrome pour soutenir ses joueurs…

La situation du RC Lens va-t-elle enfin s’améliorer ? Actuellement à la peine en Ligue 1 avec une équipe très jeune qui n’a pas eu la possibilité de se renforcer lors du dernier mercato pour cause d’interdiction de recrutement prononcée par la DNCG, les Sang et Or tentent tant bien que mal de se battre avec leurs armes. Se déplaçant ce dimanche sur le terrain de l’Olympique de Marseille, le RC Lens ne compte pas dans ses rangs son président Gervais Martel. Et pour cause, le dirigeant artésien serait actuellement à… Bakou.

ABSENT AU VÉLODROME, MARTEL SE SERAIT ENVOLÉ POUR BAKOU

À en croire les informations de La Voix Du Nord, Gervais Martel s’est envolé ce week-end pour Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan, afin de plaider la cause de son club, propriété d’Hafiz, homme d’affaires azéri. Ce voyage aurait été prévu depuis quelques temps déjà, mais avait été repoussé. Reste à savoir si le dirigeant français saura se montrer convaincant pour débloquer enfin les fonds qui permettraient au club lensois d’entrevoir l’avenir avec un peu plus de sérénité.

UNE VISITE ALIEV - HOLLANDE DÉCISIVE ?

« Faut-il y voir un signe que le dossier lensois reprend des couleurs ? On peut le penser mais il faut rester prudent alors que les péripéties n’ont pas manqué depuis cet été. La venue en début de semaine du président azerbaïdjanais Ilham Aliev à Paris, pour rencontrer François Hollande et évoquer les tensions dans la région du Haut-Karabakh, peut-elle avoir elle aussi accéléré le dossier ? Le scénario n’est pas à exclure, tant les événements semblent s’enchaîner », peut-on lire dans les colonnes du quotidien nordiste.

Articles liés