Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Martel, Mammadov… Ces bouleversements qui pourraient relancer le club !

Hafiz Mammadov, Gervais Martel, RC Lens

Alors que le RC Lens reçoit le PSG ce soir au Stade de France, l’avenir du club artésien est toujours flou. Surtout à cause de son propriétaire Hafiz Mammadov.

Près d’un an et demi après avoir sauvé le club en versant plus de 20 millions d’euros, Hafiz Mammadov inquiète. L’homme d’affaires azéri ne donne plus de nouvelles, ce qui laisse le club en plein flou. Mais selon les informations du Parisien, Gervais Martel serait actuellement en train d’étudier l’hypothèse du rachat des parts de Mammadov !

UNE OUVERTURE DU CAPITAL ?

« Gervais Martel, le président lensois et actionnaire minoritaire à hauteur de 40 %, cherche des partenaires financiers pour racheter les parts de Mammadov. Encore faut-il que le propriétaire azéri de Lens adhère à cette stratégie. Dans quelles conditions et à quel prix - 1€ symbolique ou au contraire plusieurs dizaines de millions - accepterait-il une telle issue ? » indique Le Parisien ce vendredi. En cas d’issue non favorable, Martel aimerait que Mammadov ouvre le capital à de nouveaux investisseurs locaux. Ce qui pourrait débloquer la situation face à la DNCG.

MARTEL FRAGILISÉ ?

« Plutôt qu'une issue diplomatique, la tendance est au défaut de paiement de Mammadov au 30 octobre, tout comme au 30 janvier 2015 quand il devra verser 14 autres millions d'euros. Cette intervention de l'État azerbaïdjanais serait peut-être une chance à saisir à moyen terme. Car ce dernier n'a pas vocation à gérer un club. Une sortie du capital de Mammadov et un rachat du RC Lens en faveur de Martel en fin de saison, selon des conditions à définir, peuvent être envisagés » indique de son côté L’Equipe. Mais Le Parisien évoque également l’hypothèse venue d’Azerbaïdjan annonçant un retour au premier plan de Mammadov, qui « pourrait avoir des conséquences sur Martel. »

Articles liés