Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Le point sur la situation critique du club…

Sportivement, le RC Lens est dans le dur depuis quelques matchs. Mais la situation est encore plus inquiétante en coulisses pour le club nordiste. Les Lensois vont-ils s’en sortir ?

Dix-huitième de Ligue 1, le RC Lens va lutter toute la saison pour son maintien dans l’élite. Mais la situation sportive du club est presque secondaire aujourd’hui. Lens lutte, tout simplement, pour survivre. « Regardez Lens : pour moi, c’est le cas du Mans il y a deux ans. Lens ira-t-il au bout de la saison ? Je ne le crois pas, malheureusement. Les faits nous ont toujours donné raison », a déclaré Richard Olivier, le président de la DNCG courant août.

MAMMADOV A VERSÉ 1,5 DES 4M D’EUROS

La DNCG réclame la somme de 4M d’euros au RC Lens pour permettre au club artésien de recruter. D’après La Voix du Nord, Hafiz Mammadov a versé 1,5M d’euros il y a quelques jours. Mais c’est encore insuffisant. « On a perdu 8 joueurs par rapport à l’an passé sans pouvoir en recruter. Maintenant, il faut que ça puisse bouger », s’est exclamé le président, Gervais Martel, il y a quelques jours.

LE RC LENS A DU SOUCI À SE FAIRE…

Sauf que même avec cette somme de 4M d’euros, tout sera loin d’être réglé pour le club nordiste. Ce même Mammadov, qui a racheté le club au mois de juillet 2013, est également censé faire un chèque de 14 millions au RC Lens mi-janvier 2015... Or, La Voix du Nord expliquait au mois d’août que le propriétaire du club aurait de graves difficultés financières. Ses affaires ne seraient pas au beau fixe en Azerbaïdjan. Mammadov n’arriverait pas à rembourser certains de ses crédits dans son pays… La situation du RC Lens est vraiment inquiétante.

Articles liés