Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Mammadov, la situation du club… La mise au point de Gervais Martel !

Gervais Martel, RC Lens

Invité à s’exprimer au sujet de la situation du RC Lens, qui est interdit de recrutement tant qu’il n’aura pas versé la somme de 4 millions d’euros, Gervais Martel a fait le point.

Alors que la DNCG réclame au RC Lens la somme de quatre millions d'euros afin de permettre au club artésien de recruter, l’actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov a bien versé un million et demi. Invité à s’exprimer sur le sujet, Gervais Martel, le président du club, a fait le point dans des propos rapportés par Lensois.com. « Sincèrement, je ne peux pas en parler. Nous avons en tout cas reçu il y a 4 ou 5 jours la somme mentionnée dans la presse. Mais je suis déjà passé à autre chose ».

« J’ESPÈRE QUE CELA VA AVANCER AVEC MAMMADOV »

« Sincèrement, je ne peux pas en parler. Nous avons en tout cas reçu il y a 4 ou 5 jours la somme mentionnée dans la presse. Mais je suis déjà passé à autre chose. J’y travaille beaucoup avec l’environnement de l’Etat azerbaïdjanais mais j’espère aussi que cela va avancer avec Hafiz Mammadov, a indiqué Gervais Martel. On me demande souvent si je suis inquiet sur le moyen terme mais, avant tout, je me situe sur le court terme. C'est-à-dire trouver des solutions pour alléger un peu l’ensemble des efforts fournis par mes joueurs, le coach… Pour moi, il s’agit d’une affaire de jours ou de semaines car les matches vont arriver et personne n’ignore que nous ne sommes pas à l’abri de la suspension de Jérôme Le Moigne, d’Ahmed Kantari, des blessures… Donc ça urge ! Mais dans l’état d’esprit, nous sommes là. »

« DONNER LE DÉLAI EXACT EST IMPOSSIBLE »

« Je ne peux pas tout vous raconter. Il y a eu tellement de voyages, de discussions, de tractations… Comme vous l’imaginez, je ne suis pas resté assis sur ma chaise en attendant que cette garantie tombe fin octobre-début novembre, a-t-il ajouté. J’espère que ce sera plus rapide. Mais vous donner le délai exact est impossible. J’ai tellement dit de choses sur lesquelles j’étais persuadé que ça allait se faire que… Le jour où tout sera réglé, tout le monde sera au courant car cela se verra dans l’effectif du RC Lens. On a perdu 8 joueurs par rapport à l’an passé sans pouvoir en recruter. Maintenant, il faut que ça puisse bouger. »

Articles liés