Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Le club bientôt autorisé à recruter ?

Hafiz Mammadov & Gervais Martel, RC Lens

Alors que le RC Lens est interdit de recrutement tant qu’il n’aura pas versé la somme de 4 millions d’euros, le club aurait déjà reçu 1,5 millions…

Alors que la DNCG réclame au RC Lens la somme de quatre millions d'euros afin de permettre au club artésien de recruter, l’actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov aurait versé un million et demi, comme annoncé, dans les caisses de la Holding du club selon les informations de La Voix des Sports. Resterait donc à savoir si cet argent va enfin permettre aux Sang et Or de se renforcer dans les semaines à venir…

MAMMADOV AURAIT VERSÉ 1,5 MILLIONS D’EUROS…

« C’est le signe d’une éclaircie, et il faut espérer que cela présage de bonnes nouvelles pour Lens, qui reste hyper-dépendant des injections de son actionnaire, et doit beaucoup à son président Gervais Martel, qui se démène auprès du pouvoir azerbaïdjanais pour faire bouger les lignes », a ainsi indiqué La Voix des Sports qui s’est interrogé sur la marche de manœuvre dont va pouvoir disposer le RC Lens. « Puisqu’on est encore loin des quatre millions d’euros exigés cet été par la DNCG, qui a depuis interdit le club de Gervais Martel de recrutement, ce pécule non négligeable va-t-il autoriser Lens à faire évoluer son effectif, dans la limite du raisonnable bien sûr ? Pour Yahia, pisté par Caen, il ne faudrait plus trop tarder, par exemple… »

« MAMMADOV EST DANS LA DIFFICULTÉ PERSONNELLE »

« Si Hafiz Mammadov veut me virer ? Ça fait partie des choses qui se disent depuis 3-4 mois, j’avais entendu ça au mois de mai. Si Hafiz Mammadov veut se séparer de Gervais Martel, ça sera fait en une minute, un coup de téléphone et je te remplace par untel. Depuis le mois de mai je ne suis pas venu vous voir tous les jours pour vous dire que je suis encore-là. Ça ne m’atteint pas. Je connais la réalité, avait confié Gervais Martel. Hafiz Mammadov est dans la difficulté personnelle, c’est pour ça qu’il n’a pas encore envoyé l’argent qui était prévu. (…) Depuis trois mois je n’ai pas quitté une seule fois Lens, sauf pour me déplacer dans l’intérêt du club, les choses sont en train d’avancer. Je vous en reparlerais quand cela sera concrétisé ».

Articles liés