Mercato - RC Lens : Mammadov va bien payer, mais…
La rédaction

Empêtré dans une situation sportive et financière compliquée depuis plusieurs mois, le RC Lens pourrait voir une partie de ses soucis s’envoler. Une partie seulement...

Après un très long été qui aura vu le RC Lens se battre avec les instances du football français et notamment la DNCG pour avoir le droit d’évoluer en Ligue1 cette saison, un droit acquis sur le terrain la saison passée, le club lensois navigue toujours à vue malgré un début de saison encourageant sur le plan sportif. Interdit de recrutement par la DNCG en attendant un virement de 4M€ de la part de l’actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov. Ce vendredi, France Football apporte un nouvel éclairage sur ce dossier.

SELON FRANCE FOOTBALL, MAMMADOV VA LÂCHER… 2 À 3 MILLIONS !

En effet, à en croire les informations de l’hebdomadaire français, des tractations seraient actuellement en cours entre les différentes parties pour effectuer le fameux virement. « Mais la somme annoncée ne devrait pourtant pas permettre de débloquer la situation vis-à-vis de la DNCG qui réclame 4 millions d'euros. Ce sont plutôt des chiffres autour 2 et 3 millions d'euros qui seraient évoqués... », précise néanmoins France Football…

MARTEL : « J’AI ENTENDU DES CHOSES SUR MAMMADOV… »

Récemment interrogé par RMC sur la situation actuelle du club, le président artésien Gervais Martel avait évoqué les rumeurs récentes autour de Hafiz Mammadov. « Moi j’ai le respect des institutions. Hafiz pensait qu’il y avait un problème de management dans le club, il ne comprenait pas qu’étant un des initiateurs de la DNCG et longtemps à la tête de l’UCPF, je ne pouvais pas avoir de passe-droit. Sauf qu’à Bakou, ce n’est la même façon de fonctionner. Je l’ai régulièrement au téléphone et il m’envoie des SMS après les matches. J’ai entendu des choses invraisemblables sur lui - qu’il était en prison par exemple - alors qu’il était en Turquie la semaine dernière. Pour autant je ne cautionne pas cette situation. Je suis président du club et Mammadov ne se mêle pas de la gestion du RC Lens », a-t-il déclaré.

Articles liés