Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Cette information inquiétante pour l’avenir du club…

RC Lens

Un an après un reportage réalisé sur Hafiz Mammadov, l’émission de Canal+ Enquêtes de Foot a fait le point sur l’avenir du RC Lens.

« Ça fait longtemps qu'on attend... Autant dire que M. Mammadov ne peut pas payer... Ce que j'ai dit, c'est que sans apport externe, le club ne pourrait pas continuer comme ça. Aujourd'hui, je le pense toujours, mais peut-être que je me trompe... L'argent peut venir d'ailleurs, mais en tout cas, il ne viendra pas d'Hafiz Mammadov. La DNCG revoit les clubs à partir du mois de novembre. Ça laisse le temps à M. Martel pour les échéances qui nous concernent. Le problème, c'est qu'il ne doit pas seulement apporter les 4 millions, mais aussi 14 – ou un peu moins puisque sans recrutement, la masse salariale est moins élevée – en janvier. » Comme l’a récemment indiqué le président de la DNCG, le RCL est encore loin d’avoir réglé sa situation. Et l’inquiétude serait grande.

L’ÉTAT FRANÇAIS SERAIT INQUIET

« Selon nos informations, Mammadov n’investira plus un centime dans le club. L'état français serait inquiet concernant la situation de Lens et négocierait directement avec le gouvernement azerbaïdjanais pour que Lens puisse au moins finir la saison en Ligue 1 » a indiqué un journaliste Canal+ sur le plateau de l’émission Enquêtes de foot. De quoi confirmer les doutes de l’ancien maire de Lens sur Mammadov.

« L’ARGENT N’ARRIVERA PAS »

« Il y a longtemps que je dis : «les quatre millions, vous ne les aurez jamais». Les avoirs de Mammadov sont gelés et, en tant que membre de la commission de défense, je connais les raisons de ce blocage. Une chose est sûre: l'argent n'arrivera pas » avait en effet confié Guy Delcourt.

Articles liés