Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - RC Lens - Martel : « Mammadov ne comprenait pas que je n’aie pas de passe-droit avec la DNCG »

Alors que le RC Lens est dans une situation alarmante économiquement parlant, Gervais Martel est revenu sur le « cas » Hafiz Mammadov.

Les supporters du RC Lens croisent les doigts. Si l’équipe d’Antoine Kombouaré réalise un début de saison très honorable, la situation financière du club et son interdiction de recruter formulée par la DNCG laissent planer une épée de Damoclès au-dessus de la tête de Gervais Martel, le président artésien. Ce dernier s’est exprimé ce vendredi sur la situation d’Hafiz, actionnaire majoritaire du club.

« J’AI ENTENDU DES CHOSES INVRAISEMBLABLES SUR MAMMADOV… »

« Moi j’ai le respect des institutions. Hafiz pensait qu’il y avait un problème de management dans le club, il ne comprenait pas qu’étant un des initiateurs de la DNCG et longtemps à la tête de l’UCPF, je ne pouvais pas avoir de passe-droit. Sauf qu’à Bakou, ce n’est la même façon de fonctionner. Je l’ai régulièrement au téléphone et il m’envoie des SMS après les matches. J’ai entendu des choses invraisemblables sur lui - qu’il était en prison par exemple - alors qu’il était en Turquie la semaine dernière. Pour autant je ne cautionne pas cette situation. Je suis président du club et Mammadov ne se mêle pas de la gestion du RC Lens », a-t-il déclaré sur RMC.

« 4M€ FIN OCTOBRE ET 14M€ EN JANVIER »

« On a une caution bancaire qui a été signée avec le pays. Pour les fameux 4 millions d’euros, c’est fin octobre et pour les 14 millions d’euros, c’est au mois de janvier. Ils auront 5 jours pour effectuer le virement, sinon ça se passera devant le tribunal international financier. Je ne suis pas inquiet… Mammadov peut-il lâcher le club ? Ça sera compliqué puisqu’il possède la majorité des actions (60%) et il faudrait trouver une issue avec l’Azerbaïdjan. C’est un pays neuf qui investit beaucoup dans le sport : les Jeux Olympiques Européens, le Grand Prix de Formule 1 en 2015. Il est aussi candidat à l’Euro 2020, avec de grandes chances d’être retenu par l’UEFA », a-t-il ajouté.

Articles liés