Interdit de recrutement par la DNCG, le RC Lens verrait se rapprocher la menace d'un dépôt de bilan. Le patron de la DNCG, Richard Olivier, a ouvertement fait part de son septicisme pour l'avenir des Sang et Or en Ligue 1.
Le RC Lens va-t-il réussir à boucler l'exercice 2014-2015 ? Alors que la Ligue 1 a repris ses droits ce week-end, avec une défaite contre Nantes (1-0), les Sang et Or -réintégrés dans l'élite le 28 juillet- pensaient avoir pouvoir enfin se concentrer sur cette saison. Mais Lens, interdit de recrutement par la DNCG, pourrait être coupé dans son élan.
RC Lens : Un club réclame la place des Sang et Or en Ligue 1 !
« LES FAITS NOUS ONT TOUJOURS DONNÉ RAISON »Interrogé sur cette situation, Richard Olivier -le président de la DNCG- s’est montré pessimiste en faisant le parallèle entre Lens et Le Mans avant sa liquidation judiciaire en 2013. « Regardez Lens : pour moi, c’est le cas du Mans il y a deux ans. C’est le comité exécutif de la FFF, sur proposition du CNOSF, qui a repêché Le Mans. Vous savez comment ça s’est fini. Et encore… Si Le Mans était tombé en cours de saison, on aurait pu ne pas connaître le champion pendant plusieurs années car on aurait eu des procès en cascade, a-t-il déclaré dans les colonnes de mardi. Lens ira-t-il au bout de la saison ? Je ne le crois pas, malheureusement. Les faits nous ont toujours donné raison. »
UN DÉPÔT DE BILAN DÈS CET HIVER ? Pour rappel, La Voix Du Nord affirmait il y a peu que la DNCG réclamerait le versement des 4 millions d'euros dans les plus brefs délais. Hazif Mammadov, le propriétaire, est aussi censé apporter 14 millions en janvier. Inquiétant alors qu'il peine à débloquer le premier versement. Lens, amputé de 40% de son budget, pourrait de fait « ne plus être en mesure de verser les salaires et se diriger vers un dépôt de bilan, dès cet hiver. »