Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

RC Lens : Ce document qui a sauvé la place du club en Ligue 1 …

Hafiz Mammadov, RC Lens

Alors que la menace de rester en Ligue 2 était bien présente, le RC Lens évoluera bien en Ligue 1. Un document, que s’est procuré France Football, a sauvé la peau du club.

Finalement maintenu en Ligue 1, le RC Lens se retrouve tout de même dans l’obligation de respecter une limitation de sa masse salariale. Un moindre mal tant la menace de rester en Ligue 2 fut importante. Dans son édition de la semaine, France Football annonce avoir en sa possession « le document ayant permis aux Artésiens d'avoir gain de cause et de conserver sur le fil leur place au sein de l'élite. »

14M€ VERSÉS EN JANVIER ?

Selon l’hebdomadaire, ce document est un mail envoyé en urgence à l’avocat en cahrge du dossier. « Le courrier électronique précise que M. Mammadov a bien mis à disposition du club, «de façon irrévocable», une somme de 4M alors qu'il était initialement prévu que ce versement soit effectué en octobre. Ce mail confirme aussi le versement d'une somme complémentaire de 14M en janvier 2015 » peut-on lire dans les colonnes de France Football. Enfin, « le conciliateur a enfin été sensible à la notification d'un virement effectué par la Bank of Azerbaidjan pour un montant de 4M sur le compte Crédit Lyonnais de la RCL Holding. »

« MAMMADOV A MOUILLÉ LE MAILLOT EN AMENANT DU CASH »

« Le budget dépense sera de 46 millions d'euros. Quels sont les gestes qu'Hafiz a fait ces derniers jours ? Il a mouillé le maillot en amenant du cash, a récemment confié Gervais Martel, le président du RC Lens. C’était essentiel. Combien ? Un certain nombre. Je peux vous assurer qu’on n’aura pas un seul mois en découvert bancaire. Et ce n’est pas impossible qu’Hafiz refasse un geste au mois de janvier avant le mercato. L’objectif est la dixième place. C’est l’objectif déposé à la DNCG, au CNOSF, partout. Pour ça, il faut s’activer. »

Articles liés