Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Vers une hécatombe de départs cet hiver… ?

Que va devenir le RC Lens ? Le club nordiste est dans une situation financière bien délicate depuis plusieurs mois. Lens est suspendu aux versements promis par son propriétaire, Hafiz Mammadov.

« Regardez Lens : pour moi, c’est le cas du Mans il y a deux ans. Lens ira-t-il au bout de la saison ? Je ne le crois pas, malheureusement. Les faits nous ont toujours donné raison », a lâché Richard Olivier, le président de la DNCG courant août, dans L’Equipe. Une sortie très inquiétante pour le RC Lens. La DNCG réclame la somme de 4M d’euros au RC Lens pour permettre au club nordiste de recruter. Lens attend cette somme depuis des semaines. D’après La Voix du Nord, Hafiz Mammadov aurait versé 1,5M d’euro il y a quelques jours.

Mercato - RC Lens : Ce témoignage accablant pour Gervais Martel…

FAUT-IL FAIRE CONFIANCE À MAMMADOV ?

Hafiz Mammadov, le propriétaire du club, est également censé verser 14M d’euros au RC Lens début 2015… Pour l’instant, le compte n’y est pas. Surtout que l’homme d’affaires aurait de gros soucis de trésorerie dans son pays, en Azerbaïdjan. Les affaires ne marcheraient pas bien. Lens a pourtant besoin de l’argent de son propriétaire pour survivre tout simplement. « On a perdu 8 joueurs par rapport à l’an passé sans pouvoir en recruter. Maintenant, il faut que ça puisse bouger », a expliqué Gervais Martel récemment.

LENS, CRUEL RETOUR EN LIGUE 1…

Sauf qu’avant de recruter, le RC Lens va déjà devoir se battre pour conserver ses meilleurs éléments cet hiver. Sportivement, Lens a du mal en ce début de saison. Lens pointe à une inquiétante dix-huitième place en Ligue 1 pour le moment. Le retour dans l’élite, tant attendu par les supporters nordistes depuis plusieurs années, s’apparente pour le moment à un long chemin de croix…

Articles liés