Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - RC Lens : Areola de retour au PSG ? Il répond !

Auteur d’une belle saison dans les buts du RC Lens, Alphonse Areola pourrait poursuivre son aventure dans le Nord-Pas-de-Calais. Interrogé en conférence de presse, le jeune portier parisien s’est livré sur son avenir.

Prêté par le PSG au RC Lens en début de saison, Alphone Areola s’est montré plutôt à son avantage dans les cages lensoises pour sa première expérience chez les professionnels en tant que numéro un. D’ici la fin de la saison, le portier de 21 ans devrait retourner au sein de l’effectif du champion de France, pour y retrouver sa place de troisième gardien derrière Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez. À moins que les dirigeants du PSG et du RC Lens ne parviennent à trouver un accord lors du prochain mercato estival…

« SATISFAIT DE MA VENUE ICI »

Interrogé en conférence de presse sur son avenir, Alphone Areola est resté plutôt évasif. « Cette saison m’a apporté beaucoup de temps de jeu dans un premier temps. J’ai appris que c’était un championnat très engagé et que toutes les équipes pouvaient battre n’importe qui. Il se jouera jusqu’au bout ! Je suis satisfait de ma venue ici ! Je suis content de ce que j’ai fait jusqu’à présent. C’est un bon tremplin. Débuter dans le monde professionnel dans un bon club comme celui de Lens et dans une telle ambiance, c’est juste énorme ! J’ai eu beaucoup de chance de venir à Lens ! Je ne sais pas ce qu’il se passera pour moi la saison prochaine mais mon envie du moment est de monter en Ligue 1 ! », a ainsi conclu Alphonse Areola, relayé par le site du RC Lens.

« IL NE NOUS APPARTIENT PAS DONC ON A RIEN À DIRE »

Alors que la balle est clairement dans le camp du PSG, Antoine Kombouaré a récemment confié qu’il espérait conserver le jeune gardien parisien. « Pour le moment, sur ce qu’il montre, c’est au-delà de ce que je pensais. Je suis content de lui, ses prestations, son implication dans le travail, son sérieux. Et il est heureux. Cela aide beaucoup. Je l’ai découvert à 16 ans. Il possède du talent, il ne lui restait plus qu’à prouver. Mais il ne nous appartient pas. On n’a donc rien à dire. Cette saison, l’option était de le mettre en situation, de nous faire monter en Ligue 1 et de le voir repartir au PSG. Nous en sommes là. Après, on verra en fin de saison… »

Articles liés