Ayant permis au Red Star de remonter en Ligue 2, Habib Beye avait toutefois décidé de quitter le club francilien dans l’espoir de trouver un projet plus important. Le fait est que l’entraîneur sénégalais est aujourd’hui encore et toujours à la recherche d’un banc de touche. De quoi faire halluciner Jacques Faty, qui a évoqué une histoire de racisme pour expliquer la situation de Beye.
Depuis son départ du Red Star, Habib Beye est annoncé sur le banc de nombreux clubs. Ça a encore été le cas récemment à l’ASSE ou encore le FC Nantes. Problème, ça ne s’est jamais concrétisé et l’ancien joueur de l’OM est aujourd’hui toujours libre. Mais comment expliquer que Beye n’a pas trouvé chaussure à son pied ? Jacques Faty a justifié cela par du racisme pour Arena.
Beye au FC Nantes ? Un accord sur le point d'être scellé, mais un imprévu vient semer le trouble... ⚽
— le10sport (@le10sport) December 22, 2024
➡️ https://t.co/cklTjiwIYz pic.twitter.com/mkCKSWtaWJ
« Si Habib Beye était Brésilien ou Français et blanc… »
« Habib Beye n’a pas d’équipe aujourd’hui pour une question d’opportunité ou de racisme ? Si Habib Beye était Brésilien ou Français et blanc, je pense qu’il aurait trouvé un club rapidement. Je pense. Ah oui, évidemment. Pour moi, c’est parce qu’il est Africain », a d’abord confié l’ancien joueur de l’OM.
« Pour moi, si ce n’est pas du racisme c’est quoi ? »
Jacques Faty a ensuite ajouté à propos d’Habib Beye : « Il s’exprime bien, il a une philosophie du football qui est intéressante, il a fait monter le Red Star, aujourd’hui il a une grande crédibilité. Mais comment ça se fait qu’il n’a pas de club aujourd’hui ? Pour moi, si ce n’est pas du racisme c’est quoi ? ».