Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Wenger au PSG ? Je n’y crois pas» 

Annoncé au Bayern Munich et au Paris Saint-Germain pour endosser le rôle de directeur sportif, Arsène Wenger aurait une trop grande affection pour le poste d’entraîneur pour ne plus prendre les rênes d’une équipe selon Emmanuel Petit.

« Je ne suis pas venu pour parler de mon futur. Oui, j’ai encore des rêves ». Dévoilait Arsène Wenger aux Étoiles du Sport dernièrement. Et ce n’est pas les destinations de rêves qu’il manquerait à l’appel pour l’ancien manager d’Arsenal, qui serait sur les tablettes du Bayern Munich et surtout du Paris Saint-Germain. Les représentants parisiens souhaiteraient confier à Wenger le poste de directeur sportif, actuellement occupé par Antero Henrique. Et Sky Sports révélait en ce sens récemment, que le principal intéressé privilégierait un poste de cet acabit plutôt que de reprendre les rênes d’une équipe. Un avis que ne partage pas du tout Emmanuel Petit.

« Je reste convaincu qu’Arsène est passionné par le terrain, travailler auprès des joueurs »

Ancien joueur d’Arsène Wenger à Arsenal, Emmanuel Petit a assuré au Sun que l’Alsacien signerait tout de suite pour entraîner un nouveau club. « Si Arsène Wenger va prendre sa retraite ' Non. Il va entraîner bientôt. Oui, très prochainement. J’ai eu une discussion avec lui il y a trois semaines de cela lorsque j’étais à Dubai. Il était avec un ami à moi. Il y a beaucoup de rumeurs à son sujet pour prendre le poste de manager du Bayern Munich. Certaines d’entre elles disent qu’il va aller au (Real) Madrid, je n’y crois pas. D’autres qu’ils y auraient de belles choses pour lui au Paris Saint-Germain en tant que directeur sportif. Vous avez de grands noms évoqués. Pouvez-vous imaginer Arsène Wenger là-bas ? Je n’y crois pas. Je reste convaincu qu’Arsène est passionné par le terrain, travailler auprès des joueurs. C’est quelque chose de très important pour lui. C’est vital, alors je ne le vois pas travailler dans des bureaux. Il pourrait cependant, il dispose de la connaissance et l’intelligence nécessaire pour y parvenir. Mais il a encore de l’expérience à léguer au terrain ».

Articles liés