Kylian Mbappé n'a pas attendu le mois de mai, comme il y a deux ans, pour faire connaître sa décision. Au début du mois de février, le joueur a annoncé à son président qu'il allait quitter le PSG à la fin de la saison. Une décision mûrement réfléchie puisque le Français aurait arrêté son choix il y a près d'un an.
Le PSG redoutait cette annonce, notamment depuis que Kylian Mbappé avait refusé d'activer la clause lui permettant d'étirer son bail d'une saison supplémentaire. Ses craintes se sont vérifiées. Au début du mois de février, le joueur de 25 ans a réclamé un entretien avec Nasser Al-Khelaïfi pour lui annoncer son départ du PSG à l'issue de son contrat.
PSG : Mbappé boudé par Luis Enrique ? Le verdict est rendu https://t.co/jnE5FNrGMl pic.twitter.com/jhFbWj5nZh
— le10sport (@le10sport) March 2, 2024
Mbappé a officialisé son départ
Le champion du monde s'apprête donc à quitter la capitale, sept ans après son départ. Mbappé devrait rejoindre le Real Madrid afin de passer un nouveau cap, et tenter d'obtenir la Ligue des champions tant recherchée.
Sa décision n'a pas été prise en 2024
Ce samedi, OK Diario apporte des précisions sur le choix de Mbappé. Selon le média espagnol, le joueur avait arrêté sa décision il y a un an. Quel a été le tournant ? La défaite du PSG dès les huitièmes de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich la saison dernière. Cet échec semble avoir profondément atteint l'international français, qui estime avoir plus de chances de remporter la C1 ailleurs.