Mercato - PSG : Luis Enrique réclame un double transfert pour remplacer Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Luis Enrique l'a encore montré ce vendredi, le PSG tourne, peu à peu, la page Kylian Mbappé. Le joueur français devrait s'effacer au fil de la saison pour laisser la place à ceux qui seront présents la saison prochaine. Sa succession sera bouclée au moment du prochain mercato estival. Le coach parisien a déjà fait connaître ses désirs sur le recrutement.

La seconde partie de saison sera longue pour Kylian Mbappé, surtout si Luis Enrique continue à le mettre de côté comme ce fût encore le cas face à l'AS Monaco ce vendredi soir (0-0). « C'est 100% une décision de l'entraîneur. (Pour quelle raison ?) Tôt ou tard, nous devons nous habituer à jouer sans Kylian. En tant qu'entraîneur, mon objectif est toujours de chercher le meilleur pour l'équipe, ce que je considère le meilleur pour l'équipe » a expliqué le coach du PSG ce vendredi soir.

« On aura une équipe bien meilleure »

Un nouvel épisode dans ce feuilleton qui a débuté lorsque Mbappé a fait savoir au PSG qu'il quitterait Paris à la fin de la saison. Depuis, les piques de Luis Enrique sont continues. « Je sais juste que si tout se passe bien, la saison prochaine, on aura une équipe bien meilleure que cette année, à tous points de vue, offensivement, défensivement, tactiquement... Je n'ai aucun doute là-dessus » avait-il, par exemple, déclaré en conférence de presse. Certainement aussi car Luis Enrique a une idée bien précise de ce qu'il voudrait pour remplacer Kylian Mbappé la saison prochaine.

Luis Enrique réclame deux joueurs à Doha

Selon les informations d'OK Diario, le coach espagnol réclamerait deux joueurs offensifs à ses dirigeants. Le premier serait Lautaro Martinez, auteur de 23 buts en Serie A cette saison sous les couleurs de l'Inter. Mais dans ce dossier, le prix de l'international argentin pourrait refroidir les prétendants. L'autre cible de Luis Enrique serait Inaki Williams, sous contrat avec l'Athletic Bilbao et qui reste sur une prestation probante face à l'Atlético Madrid en Coupe du Roi.

Articles liés