PSG : Après Mbappé, Luis Enrique met fin à une polémique
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Artisan du très bon début de saison réalisé par le PSG, Warren Zaïre-Emery n'a pas disputé la rencontre face à l'AS Monaco ce vendredi soir (0-0). Mais son cas diffère de celui de Kylian Mbappé, lui aussi mis de côté par Luis Enrique. Selon les dires de son entraîneur, le milieu de terrain de 17 ans a été préservé en vue de la prochaine rencontre en Ligue des champions.

Avec Luis Enrique, il faut être un sacré devin pour déterminer les compositions d'équipe. Le coach du PSG réserve à chaque match ou presque des surprises. La rencontre face à l'AS Monaco n'a pas fait exception. Considéré comme l'un des patrons de l'entrejeu parisien, Warren Zaïre-Emery a, par exemple, été laissé sur le banc pour la première fois de la saison. 

Zaïre-Emery laissé sur le banc

Après la rencontre, Luis Enrique a justifié ce choix. Contrairement à Kylian Mbappé, sorti à la mi-temps et qui paye visiblement son choix de quitter le PSG, Zaïre-Emery a été préservé.

Luis Enrique justifie l'absence de Zaïre-Emery

« Il a joué pratiquement tous les matches depuis le début de la saison. Ce qui est important, tu sais, c'est parfois de sortir des joueurs et de les mettre dans la rotation pour regarder les autres, mais c'est un joueur qui a beaucoup joué depuis le début de la saison » a confié l'entraîneur du PSG. Et contrairement à Mbappé, Zaïre-Emery va bien prolonger son contrat avec le PSG comme l'a annoncé le 10Sport.com.

Articles liés