Après avoir été limogé du PSG en 2016 et être parti avec un gros chèque, Laurent Blanc est resté pendant quatre ans sans la moindre activité professionnelle. Le nouvel entraîneur de l’OL a justifié cette période de break dont il avait besoin avoir son départ du PSG.
Quelques mois seulement après une prolongation de contrat, Laurent Blanc a finalement été invité à prendre la porte par Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, en juin 2016, empochant donc plus de 20M€ d’indemnités de licenciement. Mais jusqu’en décembre 2020 et son passage au Qatar, à Al-Rayyan, Blanc n’a relevé aucun challenge…
Mercato : Laurent Blanc à l’OL, c’était écrit https://t.co/ye7a5juByf pic.twitter.com/0w6rP2jGcP
— le10sport (@le10sport) October 10, 2022
Blanc a refusé de gros challenges
Plusieurs prétendants XXL ont pourtant fait leur apparition pour Laurent Blanc suite à son limogeage du PSG, comme l’Inter Milan ou l’AS Rome, mais il a tout refusé, et il s’en est expliqué lundi lors de sa conférence de presse de présentation à l’OL.
« Je n’étais pas prêt pour repartir »
« Dans les deux ans qui ont suivi Paris j'ai eu des propositions. Je n'étais pas prêt pour repartir. Je ne veux pas parler du passé. Je suis dans un grand club français et je veux faire le métier que j'aime plus que tout », a confié le nouvel entraîneur de l’OL sur son après-PSG.