menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Mercato - PSG : «Verratti ? Je suis sceptique sur la capacité du Barça à formuler une grosse offre»
La rédaction

Alors que le feuilleton Verratti semble loin d’avoir atteint son dénouement, un ancien président du PSG s’est montré optimiste quant à l’issue du dossier pour le club francilien.

Partira ? Partira pas ? L’avenir de Verratti au PSG n’a jamais été aussi flou depuis son arrivée au sein du club de la capitale en 2012. Le milieu de terrain italien souhaiterait rejoindre le FC Barcelone, tandis que le club parisien le jugerait intransférable en se montrant toujours aussi intransigeant sur ce dossier. Les Catalans seraient pendant ce temps-là disposés à poser 70M€ sur la table.

Une stratégie de Verratti pour un nouveau contrat ?

Une somme dérisoire dans l’esprit des dirigeants parisiens. C’est également l’avis de Francis Graille, ancien dirigeant du PSG entre 2003 et 2005. L’actuel président de l’AJA a affiché dans les colonnes du Parisien ses doutes quant à la réelle capacité du Barça à attirer Verratti dans ses filets, qui pourrait selon lui mettre la pression sur le dos des dirigeants parisiens en coulisses pour voir son salaire augmenter : « La réflexion d’un président ne commence qu’à partir du moment où il reçoit une offre concrète et solide. Avant cela, ce n’est que du bavardage. Or, je suis assez sceptique sur la capacité financière du FC Barcelone à formuler une offre conséquente en ce moment. Je veux dire de l’ordre d’une centaine de millions d’euros. Ce remue-ménage autour de Verratti n’est peut-être qu’une stratégie pour obtenir une revalorisation salariale. »

Articles liés