EXCLU - Mercato - PSG : La nouvelle stratégie du clan Verratti
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Courtisé par le FC Barcelone, Marco Verratti veut quitter le PSG pour rejoindre la Catalogne. Mais pour cela, ses conseillers ont mis une stratégie en place. En voici les contours.

La situation de Marco Verratti va connaître un tournant dans quelques jours. En effet, l’Italien est attendu à la reprise de l’entraînement par le PSG. Initialement prévue le 4 juillet, elle devrait être légèrement décalée pour l’international italien. D’après la presse espagnole, très active sur le dossier, Marco Verratti pourrait choisir de ne pas se présenter au centre d’entraînement et donc aller au clash avec ses dirigeants. Selon nos informations, son clan va opter pour une toute autre stratégie.

Verratti sera bien à la reprise

D’après plusieurs sources proches du joueur, les conseillers de Marco Verratti ont convenu de ne pas aller au clash dans un premier temps. Dans leur esprit, ne pas se présenter à la reprise de l’entraînement serait très mauvais pour son image et enverrait un message négatif à destination du FC Barcelone, très sensible à l’attitude de ses joueurs (la clause anti-morsure prévue dans le premier contrat de Luis Suarez en témoigne). Marco Verratti devrait donc être au centre d’entraînement pour démarrer sa préparation avec le groupe et ensuite avoir une discussion avec ses dirigeants pour réaffirmer son désir de rejoindre le FC Barcelone. De plus, l’Italien reste prudent car du côté du Barça, aucune offre n’a été faite au PSG pour son transfert. A.B.

Articles liés