Marco Verratti, 22 ans, est l’un des éléments essentiels du PSG. Le petit italien a un très gros potentiel. Et il est très courtisé…
Porte fermée à double tour. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, répète à l’envi depuis plusieurs mois que Marco Verratti n’est pas à vendre. Quelle que soit l’offre. Le petit italien est l’un des moteurs du projet à moyen terme du PSG. Hors de question de le laisser filer, de la sacrifier. Et ce malgré le handicap du fair-play financier…
LE REAL ET LE BARÇA INTÉRESSÉS…
Le PSG a déboursé un peu plus de 10M d’euros en 2012 pour s’offrir le petit italien. Verratti vaut beaucoup plus aujourd’hui. « J’ai le sentiment que pour le PSG, il y aura probablement des mouvements mais que le plus dur reste à faire. Il va falloir gérer les sentiments des uns et des autres. Ceux qui veulent partir, ceux qui ne veulent pas et ceux qui descendent de la montagne à cause de l’âge, comme Zlatan Ibrahimovic. On peut s’attendre aussi à ce que certains soient convoités. L’agent de Marco Verratti va recevoir beaucoup d’appels », estimait début juin Jean-Michel Larqué.
ATTENTION AU BAYERN…
Le Real Madrid et le FC Barcelone sont notamment intéressés. Mais tous deux se sont heurtés au PSG. Inflexible. Nasser Al-Khelaïfi en fait une affaire personnelle. D’après Kicker, c’est désormais le Bayern Munich qui a tenté sa chance. Le club bavarois s’est renseigné… mais aurait été refroidi par les dirigeants parisiens. Mais le mercato est long, très long…