Marco Verratti est l’un des plus gros potentiels du football mondial. Le petit italien est très courtisé. Notamment pas les deux géants du football espagnol…
Où va s’arrêter Marco Verratti ? Le PSG, sur les conseils de Leonardo, a dépensé une dizaine de millions d’euros lors de l’été 2012 pour recruter la jeune pépite montante du football italien, Marco Verratti. Le petit milieu de terrain évoluait alors à Pescara. Depuis, Verratti a fait son trou au PSG. L’international transalpin s’est aujourd’hui installé comme l’élément incontournable de l’entrejeu parisien.
APRÈS LE REAL, VOILÀ LE BARÇA
Aujourd’hui âgé de 22 ans, Verratti a attiré l’attention des plus grosses écuries européennes. Depuis des années, la Juventus tente d’attirer Verratti. Depuis que le jeune homme a 12 ans. Mais le club turinois n’a jamais réussi son coup. Pour l’instant. Désormais, ce sont deux monstres du championnat d’Espagne qui rêvent de Verratti : le Real Madrid et le FC Barcelone.
UN COMBAT PERDU D’AVANCE
Seulement, pour le Real Madrid comme pour le FC Barcelone, le combat semble déjà perdu d’avance. Les deux clubs ont de très gros moyens. Le PSG, le club de Verratti, est handicapé par le fair-play financier cet été. Le PSG a tout intérêt à se séparer de certains éléments cet été. Mais Verratti est intransférable. Nasser Al-Khelaïfi ne peut tout simplement pas vendre l’un de ses plus gros potentiels. Quelle que soit l’offre. Le président parisien a mis un veto catégorique. Il s’y tiendra cet été.