Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : La presse espagnole relance la piste Verratti pour le Barça !

Malgré un recrutement bloqué, le FC Barcelone cible toujours Paul Pogba, mais en cas d’échec, les Catalans pourraient finalement se tourner vers Marco Verratti.

« Verratti me plaît et m’a toujours plu. Il a le profil pour jouer dans une équipe comme la mienne. C’est toujours facile de lancer une polémique » déclarait Luis Enrique en marge de la confrontation entre Barcelone et le PSG en Ligue des Champions. Le milieu italien serait toujours dans le viseur des dirigeants du Barça, à la recherche de nouveaux milieux de terrain.

MARCO VERRATTI COMME PLAN B ?

À la recherche d’un successeur à Xavi, le FC Barcelone multiplie les pistes. Si la priorité des dirigeants est Paul Pogba, les sanctions de l’UEFA pourraient finalement obliger les Catalans à se tourner vers d’autres pistes. Ces derniers jours, le nom de Gundogan était évoqué, mais les demandes de l’Allemand auraient effrayé le club. Comme l’indique Mundo Deportivo, le plan B du Barça serait désormais Marco Verratti. Alors que le Real Madrid s’est retiré dans ce dossier, le chemin est donc libre. Barcelone compte sur les bonnes relations entre Ariedo Braida et le clan Verratti afin de convaincre Nasser Al-Khelaïfi de lâcher son milieu de terrain de 22 ans.

« À UN CERTAIN PRIX, IL EST DIFFICILE DE DIRE NON »

Alors que la Juventus ne souhaite pas vendre Pogba, l’entraîneur du club turinois, Massimiliano Allegri a récemment ouvert la porte : « Évidemment cela serait plus un choix financier que technique : à un certain prix il est difficile de dire non. Mais si Paul reste à Turin, il doit faire un choix réfléchi et ne pas regretter. Parce que ce que nous avons atteint cette saison est seulement le point de départ et pour construire le futur de la Juve, nous nous servons de jeunes joueurs motivés au-delà des anciens qui peuvent transmettre l’état d’esprit ».

Articles liés