Mercato - PSG : Fair-play financier… Excellente nouvelle pour Nasser Al-Khelaïfi !
La rédaction

Alors que les dernières informations ne laissaient pas présager de bonnes nouvelles pour le PSG, la justice redonne espoir aux dirigeants parisiens.

« J’espère que le fair-play financier va être modifié car il est injuste. Je ne veux pas faire de scandale avec l’UEFA mais c’est impossible de continuer ainsi. Avec le fair-play, on ne peut pas améliorer l’équipe comme on le souhaiterait ». Que Nasser Al-Khelaïfi se rassure, les règles du fair-play financier pourraient être assouplies grâce… à la justice européenne comme l’explique Sport24.

LA DEUXIÈME PHASE SUSPENDUE

Si la victoire n’est pas encore totale pour les opposants au fair-play financier, la justice vient d’envoyer un sacré message. Assignée en justice par plusieurs agents et des associations de supporters, dont ceux du PSG, l’UEFA a perdu une première bataille. La Cour de Justice de l’Union Européenne vient en effet de suspendre la deuxième phase du fair-play financier qui interdisait un déficit annuel supérieur à 30M€. Ce règlement n’a donc pas été jugé compatible avec les traités européens. Une décision dont s’est félicité Daniel Striani, agent de joueurs et très investi dans ce dossier.

« C’EST LA RÉPONSE APPROPRIÉE AU FAIR-PLAY FINANCIER »

« En notre qualité de conseils des demandeurs, nous pensons que ce jugement belge est la réponse appropriée à la question du FFP : laissons le soin à la cour suprême de l’UE d’examiner sereinement sa légalité communautaire. Nous sommes également convaincus que cette percée capitale est une raison supplémentaire pour l’UEFA d’adopter – au 1er juillet 2015 – les amendements au FFP qu’elle a elle-même annoncés », a déclaré Daniel Striani, par le biais de son avocat, Jean-Louis Dupont.

Articles liés