Mercato - PSG : « L’UEFA ne respecte pas le PSG avec le fair-play financier »
La rédaction

Bloqué par les contraintes du fair-play financier, le PSG vit une véritable injustice selon le journaliste du Parisien, Laurent Perrin.

Alors que le fair-play financier devrait proposer quelques assouplissements, le PSG ne pourra pas en profiter ou du moins pas tout de suite ce qui freine considérablement les ambitions du club de la capitale. Une tendance confirmée par le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, après la victoire en finale de coupe de France face à Auxerre : « Je ne veux pas avoir de problème avec l’UEFA ni faire de scandale mais c’est impossible de continuer avec le Fair-Play financier parce que ce n’est pas juste ». Une façon de penser que partage Laurent Perrin, chef de service au pôle Sport du Parisien, comme il l’a expliqué dans un chat ce lundi.

« LE CHAMP LIBRE À TOUT LE MONDE, SAUF AU PSG »

« L’UEFA ne respecte pas le PSG. Ce n’est pas très journalistique d’écrire ça mais ça donne vraiment cette impression. Renforcée par la nouvelle mouture du Fair-Play financier, en application en 2016, qui laisse le champ libre à tout le monde, sauf au PSG. Des sanctions revues à la baisse cet été ? L’espoir est mince mais les dirigeants attendent encore la réponse définitive de l’UEFA. Mais il ne faut pas s’attendre à des miracles. Attaquer l’UEFA ? Effectivement, on peut se poser la question. Et les dirigeants se la posent aussi… mais s’attaquer à l’UEFA n’est pas sans risque. Et les délais d’instruction seraient tellement longs selon moi que cela ne changerait rien pour les deux mercato à venir », a-t-il précisé. Le PSG doit trouver le moyen de composer avec le Fair-Play financier.

TROUVER DES PRÊTS AVEC OPTIONS D’ACHAT

Quelle stratégie doit utiliser le PSG pour continuer à avoir des ambitions européennes ' Avec une enveloppe de recrutement de 60M€ chaque été, le PSG pourra recruter à sa guise en 2016. La solution est donc de tenter des prêts avec option d’achat mais les clubs se montrent souvent réticents à ce genre de pratique. Même si le PSG va vivre un mercato compliqué, il peut toujours faire de gros coups.

Articles liés