Le PSG est handicapé par le fair-play financier depuis juin 2014. Cet été, encore, Paris ne va pas avoir les mains libres pour recruter. Le PSG va devoir ruser.
Quelle stratégie pour le PSG ? Vainqueur de trois titres cette saison (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue), le PSG s’est encore arrêté en quarts de finale de la Ligue des Champions en 2015. Comme en 2013 et en 2014. Le PSG espère franchir un cap la saison prochaine en C1. Mais le PSG aimerait aussi se renforcer…
DI MARIA, C’EST CHER…
Seulement, depuis juin 2014, Paris n’a pas les mains libres. Le PSG est handicapé par le fair-play financier. Le PSG a une enveloppe de recrutement de 60M d’euros chaque été. La masse salariale du club est encadrée. Ainsi, l’été dernier, le PSG a réussi à arracher David Luiz pour 49M d’euros. Mais après, le PSG est passé à côté de belles affaires. Notamment les arrivées d’Angel Di Maria ou d’Eden Hazard.
LE PRÊT, LA VRAIE OPTION…
En 2016, le PSG devrait être « libéré » du fair-play financier. Paris pourrait enfin recruter à sa guise. La solution, c’est été, c’est de tenter des prêts avec une option d’achat automatique. Mais les grands clubs sont souvent réticents à ce genre de pratique. Ils veulent du « cash » pour pouvoir le redistribuer très vite sur le marché. Paris n’a pas la tâche facile. Mais Paris a tout de même les moyens de faire des gros coups…