Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le fair-play financier est-il injuste avec le PSG ?

Sanctionné la saison dernière par l’UEFA, le PSG risque cette saison encore d’être handicapé par le fair-play financier. Cette sanction envers les Parisiens est-elle justifiée ?

« J’espère que le fair-play financier va être modifié, car il est injuste. Je ne veux pas faire de scandale avec l’UEFA, mais c’est impossible de continuer ainsi. Avec le fair-play, on ne peut pas améliorer l’équipe comme on le souhaiterait ». Le récent coup de gueule de Nasser Al-Khleaïfi n’aura apparemment pas du tout convaincu Michel Platini, le président de l’UEFA.

LE FAIR-PLAY FINANCIER JUSQU’EN 2019 ?

En effet, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France l’avait confié, « le fair-play financier va durer ». L’Équipe va même plus loin. Le média français explique que le Paris Saint-Germain pourrait être encore handicapé plusieurs saisons. Initialement, sanctionnés jusqu’en 2016, les Parisiens pourraient pourtant subir le fair-play financier encore quelques années. À la fin du mois de juin, l’UEFA va se réunir pour fixer les nouvelles règles et cela ne devrait pas plaire à Nasser Al-Khelaïfi puisque les clubs ayant déjà été sanctionnés ne pourront pas demander d’allégement avant... trois ans. Autrement dit, le PSG pourrait être soumis à ces restrictions jusqu’en 2019…

MICHEL PLATINI SE PAIE LE PSG

Au-delà des sanctions, le comportement de Michel Platini doit énerver les Parisiens qui peuvent se sentir lésés de cet acharnement. D'autant que le président de l’UEFA s’est récemment payé le club de la Capitale : « Le PSG se plaint du fair-play ? Il a pourtant tout gagné ! Pas en Europe? Dommage ! » Et le nouveau règlement qui vise en particulier le Paris Saint-Germain et laisse les mains libres à tous les autres cadors européens ne risque pas d’améliorer les relations entre Nasser Al-Khelaïfi et Michel Platini. Les dirigeants qataris pourraient rapidement se lasser de cette situation…

Selon vous, les sanctions du fair-play financier sont-elles injustes avec le PSG ?

Articles liés