Mercato - PSG : Fair-play financier, palmarès… Platini rigole du PSG !
La rédaction

Alors que le PSG verra sa marge de manœuvre toujours limitée par le fair-play financier durant ce mercato estival, Michel Platini s’est vaguement confié à ce sujet avec une réaction plutôt surprenante à l’encontre du club parisien.

Angel Di Maria, Paul Pogba… C’est un fait, le PSG aurait des pistes prestigieuses pour son mercato estival, mais le club parisien devra une nouvelle composer avec les contraintes du fair-play financier. Michel Platini, le président de l’UEFA qui est à l’origine de cette mesure, a évoqué les réserves du PSG à l’encontre du fair-play financier et a préféré ironiser sur le sujet.

« LE FAIR-PLAY FINANCIER VA DURER »

« Le fair-play financier va durer (…) Le PSG se plaint du fair-play? Il a pourtant tout gagné! Pas en Europe? Dommage! », a lancé Michel Platini. Pas certain que ce ton moqueur soit du goût de Nasser Al-Khelaïfi et du PSG, même si le président de l’UEFA semble disposé à faire évoluer les règles du fair-play financier.

VERS UN ALLÈGEMENT POUR LE PSG ?

France Football a fait le point en détail sur ce sujet : « Pour répondre à la critique sur les règles actuelles qui figent la hiérarchie, l’instance européenne reconnaît, dans le cas du rachat d’un club, la nécessité d’un investissement initial pouvant entraîner un résultat déficitaire les premières années. Le club pourrait négocier un plan pluriannuel, avec des objectifs année par année, au terme duquel ses comptes arriveraient à l’équilibre. Pendant la durée de l’accord, aucune pénalité ne serait alors appliquée. L’UEFA admet aussi que certains clubs sont pénalisés, dans leur pays, par un environnement politique et économique défavorable qui rend plus difficile le respect du fair-play financier».

Articles liés