Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Après le quadruplé, Al-Khelaïfi en remet une couche sur le fair-play financier !

Quelques instants après la victoire du PSG en Coupe de France, le président du club de la Capitale, Nasser Al-Khelaïfi, a fait part de ses ambitions pour la saison prochaine. Le patron parisien a notamment évoqué le point du fair-play financier.

Opposé à l’AJ Auxerre en finale de la Coupe de France samedi soir, le PSG s'est imposé sur le plus petit des scores (1-0), grâce à un but d’Edinson Cavani à l’heure de jeu (64e). Une victoire qui permet aux hommes de Laurent Blanc de s’offrir leur 4e titre de la saison, un record historique dans l’histoire du club francilien. Saison désormais achevée, l’écurie francilienne a déjà un œil porté vers la saison prochaine. Handicapé par les restrictions du fair-play financier imposées par l’UEFA, le PSG devrait une nouvelle fois se séparer d’un ou plusieurs joueurs afin de parvenir à se renforcer lors du prochain mercato estival.

« IMPOSSIBLE DE CONTINUER AINSI »

Pour autant, le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, espère un grand changement dans les règles de ce fair-play financier. Le dirigeant qatari n'a d'ailleurs pas hésité à en rajouter une couche. « C’est la plus grande saison de l’histoire du club. Je suis très heureux et très fier du coach, des joueurs et des supporteurs. Ce sera dur de faire mieux. On a dépassé notre objectif initial en gagnant quatre trophées cette saison. Désormais, essayons de gagner la Ligue des Champions. C’est notre rêve. J’y pense tous les soirs. J’espère que le fair-play financier va être modifié car il est injuste. Je ne veux pas faire de scandale avec l’UEFA mais c’est impossible de continuer ainsi. Avec le fair-play, on ne peut pas améliorer l’équipe comme on le souhaiterait », a-t-il fait savoir après la rencontre, dans des propos rapportés par Le Parisien.

« JE NE SUIS PAS INQUIET POUR LE PSG »

Des restrictions du fair-play financier qui n’inquiètent pourtant pas Jean-Michel Larqué, lui qui estime que le PSG parviendra tant bien que mal à recruter de nouveaux éléments cet été. « Le PSG la saison prochaine ? C’est le seul club qui soit capable de se renforcer. Même s’il y a l’histoire du fair-play financier, j’imagine que les dirigeants parisiens vont trouver le moyen d’améliorer cette équipe. Je ne suis pas inquiet pour le PSG parce que c’est le seul club qui a les moyens de le faire », a-t-il notamment fait savoir. Le mercato estival pourrait bel et bien s’avérer chaud du côté de la Capitale…

Articles liés