Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Van der Wiel… Pourquoi le PSG pourrait finalement le conserver !

Arrivé au club en 2012, Grégory Van der Wiel est loin de faire l’unanimité au PSG. Mais il pourrait continuer l’aventure parisienne la saison prochaine…

Grégory Van der Wiel a été recruté par le PSG en 2012. Après une première saison d’adaptation, il a chipé la place de Christophe Jallet et est devenu le titulaire du poste. Seulement, ce poste d’arrière droit est le maillon faible du PSG. Van der Wiel est loin d’être catastrophique mais il n’est pas aussi performant que Maxwell sur l’autre aile…

QUELLE MARGE DE MANŒUVRE CET ÉTÉ ?

Depuis plusieurs mois, le PSG suit plusieurs joueurs à droite. Mathieu Debuchy, Ignazio Abate, Stefan Lichtsteiner ou encore Matteo Darmian sont notamment dans le viseur des dirigeants parisiens. Dani Alves était également très proche de Paris l’été dernier. Mais le PSG avait d’autres priorités. Et pas la marge de manœuvre suffisante pour dépenser de l’argent « bêtement » à ce poste.

DES INTÉRÊTS COMMUNS

Cet été, Paris pourrait avoir plus de moyens. Mais l’urgence n’est pas de recruter un arrière droit. Le PSG vise aussi un milieu de terrain, un troisième attaquant, un gardien de but. Van der Wiel est également représenté par Mino Raiola. Comme Ibrahimovic, comme Matuidi, comme Maxwell. Comme Pogba aussi… Le PSG n’a aucun intérêt à se brouiller cet été avec l’agent de Van der Wiel…

Articles liés