Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le dossier Cavani serait bouclé !

Annoncé avec insistance sur le départ en vue du prochain mercato estival, Edinson Cavani devrait finalement rester au PSG. Selon Le Parisien, l’attaquant uruguayen serait devenu trop précieux aux yeux de Nasser Al-Khelaïfi… Explications.

Alors que Manchester United, l’Atlético Madrid ou encore la Juventus Turin auraient des vues sur Edinson Cavani depuis plusieurs mois, le buteur uruguayen du PSG pourrait faire l’objet d’une volte-face de grande envergure ! Il semblait promis à un transfert lors du prochain mercato estival, et pourtant Nasser Al-Khelaïfi aurait décidé de le conserver.

CAVANI, FIN DE L’HISTOIRE ?

Le Parisien annonce aujourd’hui que le PSG ne devrait finalement pas se séparer de l’ancien joueur de Naples, pour trois raisons majeures : Tout d’abord, Al-Khelaïfi serait très attaché à Edinson Cavani et compterait toujours sur son retour au premier plan dans les mois à venir, à l’image de la renaissance de Javier Pastore cette saison au PSG. Par ailleurs, à un an de la fin de contrat de Zlatan Ibrahimovic, El Matador demeure une option de premier choix afin d’assurer la succession du Suédois à la pointe de l’attaque francilienne. Enfin, alors que le PSG est toujours soumis aux contraintes du fair-play financier, lui trouver un successeur digne de ce nom nécessiterait une sortie d’argent conséquente alors que les priorités du mercato sont ailleurs…

« CONVOITÉ PAR LES PLUS GRANDS D’EUROPE »

L’agent d’Edinson Cavani, récemment interrogé dans la presse italienne, avait pourtant ouvert la porte à un départ du PSG : « Cavani sur le marché ? En ce moment, c’est un peu tôt pour le dire. Edi est sous contrat avec le Paris Saint-Germain, et il y a plusieurs choses qui entrent en jeu par rapport à son avenir. Une fois la situation clarifiée, il pourra y avoir différents scénarios, étant donné que les joueurs comme lui, à ce niveau de maturité, sont convoités par les plus grands clubs d’Europe ».

Articles liés