Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une légende du club laisse planer le doute sur l'avenir d'Aréola !

N’ayant jamais réussi à s’imposer depuis sa prise de pouvoir au poste de gardien, Alphonse Aréola semble voir sa place menacée par un nouveau portier au prochain mercato. Bernard Lama est revenu sur ce poste qu’il connaît bien.

En l’espace d’une semaine, le Paris Saint-Germain aura encaissé cinq buts. Même si Alphonse Aréola avait bien résisté avant de céder sur la pelouse de Santiago Bernabeu, le portier français a clairement manqué d’efficacité ce samedi en encaissant deux buts par le RC Strasbourg, sur deux tirs cadrés. Une triste statistique qui rappelle les problèmes de l’international français. De quoi faire réfléchir les dirigeants qataris sur un possible remplacement à ce poste, avec des cibles de choix tel que Jan OblakThibaut Courtois ou Gianluigi Donnarumma. L’ancien Parisien Bernard Lama a toutefois tenu à temporiser sa position sur un possible recrutement à ce poste.

« Il y a mieux à faire »

« Aréola ? C'est un bon gardien mais qui, de mon point de vue, n'est pas suffisamment décisif (…) Être décisif, c'est la question qui m'a été posée. Il y a eu deux frappes de Strasbourg hier, il y a eu deux ballons qui sont rentrés. Donc cela veut tout simplement dire ça : arrêter les ballons. Et ce quel que soit l'adversaire, mais surtout dans les gros matches. C'est là qu'on attend le gardien, face aux meilleurs. Mais de la même manière que Trapp ne l'a pas fait l'année dernière contre le Barça... » a précisé Bernard Lama. Un manque d’efficacité qui pourrait mener au remplacement d’Aréola et au recrutement d’un nouveau gardien ? Lama temporise. « Je ne vais pas aller jusque là mais je pense qu'il y a mieux à faire, qu'il pourrait faire mieux, qu'il devrait faire mieux. »

Articles liés