Une révolution est annoncée dans le monde du football, avec la cour de justice de l’Union européenne qui a remis en cause certains règles gérant les transferts. Cela va notamment permettre à un joueur de quitter plus facilement son club, qui sera de son côté obligé d’accepter une simple indemnisation s’apparentant en grande partie à une normale rupture de CDD.
Le vent du changement souffle sur le marché des transferts. Lassana Diarra a en effet crée un précédent suite à son litige avec son ancien club du Lokomotiv Moscou, puisque la Cour de justice de l’Union européenne a statué en sa faveur. Les règles autour d’une rupture de contrat à l’initiative du joueur ont notamment été remises en cause, ce qui selon certains pourrait changer beaucoup de choses.
PSG : La succession de Mbappé relancée par une folie à 100M€ ? https://t.co/gJebZygNKY pic.twitter.com/uEDfm46NUz
— le10sport (@le10sport) October 9, 2024
« Kolo Muani peut être le premier à bénéficier de l'arrêt Diarra »
C’est le cas au PSG, puisque Daniel Riolo a pris l’exemple de Randal Kolo Muani, qui ne joue pas beaucoup avec Luis Enrique, afin d’illustrer ces changements sur le marché des transferts. « Kolo Muani peut être le premier à bénéficier de l'arrêt Diarra. Si en janvier il dit "je m'en vais", le PSG ne pourra pas demander 70M€ » a-t-il expliqué, au micro de RMC Sport.
Un premier cas au PSG ?
« Il faudra juste qu'il paie les salaires qui lui restent, peut-être aidé par le club qui veut le recruter » a poursuivi Riolo, dans l’After Foot de ce mardi soir. « Comment Kolo Muani qui n'est pas content au PSG ne peut pas profiter de cette situation alors qu'il a la justice de son côté ? ». D’autres spécialistes du sujet ont toutefois approté quelques bémols, en expliquant que dans les grandes lignes les choses ne devraient pas vraiment changer.