Recruté libre par l'OM en septembre alors qu'il était sans contrat, Adrien Rabiot a été le dernier gros coup de l'été après un mercato bien agité au sein du club phocéen. Et le président Pablo Longoria confirme d'ailleurs que cette signature de Rabiot n'était absolument pas prévue à la fin du mois d'août...
C'est un fait, l'OM a vécu un mercato estival 2024 très agité avec pas moins de onze nouvelles recrues attirées durant cette période. Mais Pablo Longoria a également réservé une grosse surprise post-mercato, puisque le 17 septembre dernier, le président de l'OM a officialisé la signature pour deux ans d'Adrien Rabiot (29 ans), libre depuis son départ de la Juventus Turin en juin dernier.
«Intolérable», l’OM prend un coup de pression ! https://t.co/BKUsyIVmw3 pic.twitter.com/Q0din4bK3o
— le10sport (@le10sport) October 9, 2024
« Une opportunité énorme »
Dans un large entretien accordé à L'EQUIPE ce mercredi, Longoria se livre sur les coulisses de cette signature de Rabiot à l'OM : « C'était une opportunité énorme, au niveau du club. On a décidé d'être ambitieux, et en même temps exigeants. J'ai demandé à toutes les équipes d'avoir des revenus commerciaux supplémentaires pour se permettre de recruter Adrien Rabiot », confie le président de l'OM, qui explique donc très clairement que ce recrutement de Rabiot n'était pas budgété au départ dans les comptes du club.
« Ce n'était pas prévu... »
« Ce n'était pas prévu au 30 août. On doit maintenant créer des extras, pour porter tous les gens au même niveau », poursuit Pablo Longoria, qui confirme donc une grosse surprise avec cette opportunité Adrien Rabiot après la fermeture du mercato. Et l'OM a su en profiter.