Depuis de longues semaines, le PSG attend une réponse du TAS après avoir contesté le timing du renvoi de son dossier vers la chambre d’enquête de l’ICFC. Et le verdict devrait rapidement tomber.
Depuis le 1er septembre 2017, le Paris Saint-Germain fait l’objet d’une enquête de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Une enquête close en juin dernier par la chambre d’instruction de l'Instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA (ICFC). Mais en septembre, la chambre de jugement de l’ICFC a décidé de renvoyer le dossier du PSG vers la première chambre afin de la rejuger.
Le TAS pourrait rendre son verdict très prochainement
Mais le délai entre la clôture de l’enquête et sa réouverture pose problème. Le PSG le juge trop long et a ainsi décidé de saisir le Tribunal Arbitral du Sport. Et alors que le verdict est très attendu, Yassine Khiri, journaliste de l’AFP, cite une source proche du dossier qui assure que le TAS devrait donner sa réponse « avant mi-mars, peut-être même en fin de semaine prochaine. » Récemment, les échos étaient plutôt favorables au PSG d’autant que Galatasaray avait obtenu gain de cause de la part du TAS pour une enquête très similaire. Mais cette fois-ci, le PSG devrait être fixé.
Le #PSG qui conteste devant le #TAS la réouverture d'une enquête de l'UEFA à son encontre dans le cadre du fair-play financier, devrait être fixé "avant la mi-mars, peut-être même en fin de semaine prochaine", selon une source proche du dossier. cc @ericbernaudeau #AFP
— Yassine Khiri (@Khiri_Yassine) 27 février 2019