Mercato - PSG : Face au fair-play financier, le PSG peut de nouveau rêver plus grand !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Visé par une enquête du fair-play financier, le PSG a enregistré l'arrivée de nouveaux sponsors qui pourraient bien permettre aux Parisiens de continuer à rêver plus grand.

Depuis l'arrivée de QSI à la tête du Paris Saint-Germain, le club de la capitale ne cesse de grandir et s'étend à vitesse grand V. Malgré tout, depuis le début de l'ère qatarie au PSG, le fair-play financier pose bien des problèmes aux Parisiens. En 2014, le PSG a donc été sanctionné une première avant que l'UEFA n'ouvre une nouvelle enquête en 2017 suite aux transferts de Neymar et Kylian Mbappé. Mais face à cette menace, Nasser Al-Khelaïfi continue de faire en sorte que le PSG reste dans les clous du fair-play financier.

De sponsors qui offrent de nouvelles perspectives

Ainsi, le Paris Saint-Germain vient d'officialiser deux nouveaux sponsors. Le premier avec MSC Croisières, qui devraient rapporter environ 2M€ par et surtout le second, celui qui s'affichera sur le maillot du PSG, avec le groupe hôtelier Accor. Un contrat qui fait entrer Paris dans une nouvelle dimension puisqu'il fait partie des plus importants dans le monde du football. Estimé à plus de 50M€, ce nouveau sponsor permet au PSG de s'installer dans la cour des très grands puisque seuls Manchester United et le Real Madrid possèdent des sponsors maillot plus lucratifs. Autrement dit, le PSG continue de rêver plus grand.

Articles liés