Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une condition claire fixée pour l’avenir d’Unai Emery ?

Sous contrat jusqu’en juin prochain, Unai Emery saurait à quoi s’en tenir pour son avenir au PSG. S’il n’atteint pas au minimum les demi-finales de la Ligue des Champions, le technicien espagnol devrait logiquement être remercié…

Nommé entraîneur du PSG en 2016 après le licenciement de Laurent Blanc, Unai Emery n’a pas franchement convaincu la saison passée pour ses premiers mois sur le banc parisien. Dépassé par l’AS Monaco en Ligue 1 et humilié par la remontada de Barcelone en Ligue des Champions, l’ancien technicien du FC Séville sera attendu au tournant cette saison, d’autant que le PSG a réalisé un mercato XXL avec les arrivées de Dani Alves, Neymar et Kylian Mbappé. Et une condition serait d’ailleurs fixée dans son engagement avec la direction du PSG.

Une demie… sinon rien ?

L’Equipe révèle en effet dans ses colonnes du jour qu’Unai Emery disposerait dans son contrat au PSG d’une troisième année de contrat en option liée à une qualification pour le dernier carré de la Ligue des Champions. Le deal paraît donc clair : s’il permet au PSG de franchir un cap en C1 et d’atteindre enfin le stade des demi-finales, Unai Emery devrait bien être présent sur le banc du Parc des Princes la saison prochaine. Reste à savoir s’il parviendra à atteindre cet objectif surtout que, dans le cas contraire, son maigre bilan devrait inciter le PSG à se tourner vers un autre entraîneur.

Articles liés