Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Neymar doit-il tirer tous les penalties et les coup-francs ?

Ce dimanche, contre l’OL, l’accrochage entre Neymar et Edinson Cavani n’a échappé à personne. Faut-il laisser le Brésilien tirer tous les penalties et les coup-francs ?

Cet été, Neymar a décidé de quitter le FC Barcelone pour rejoindre le PSG. L’une des principales raisons de ce choix est le fait de devenir le numéro 1 dans une équipe et ne plus être dans l’ombre de Lionel Messi pour espérer remporter le Ballon d’Or. Un souhait qui passe notamment par l’amélioration de ses statistiques. Pour cela, Neymar veut marquer énormément de buts et saisir toutes les opportunités pour y arriver. Cela peut donc expliquer la petite altercation avec Edinson Cavani face à l’OL.

Quel choix faire ?

Après cet événement, les réactions se sont multipliées et beaucoup demandent à Unai Emery de trancher concernant la hiérarchie des tireurs. La saison dernière, Edinson Cavani était le tireur atitré des penalties. Doit-il laisser cette place à Neymar désormais ? La question du tireur des coup-francs devra également être posée sachant que l’Uruguayen et le Brésilien peuvent être dangereux dans ce secteur. Dans les prochaines semaines, la relation entre Neymar et Cavani sera donc surveillée de très près.

Alors, Neymar doit-il tirer tous les penalties et les coup-francs ?

Articles liés