Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Cavani, Neymar... Dani Alves donne sa version des faits !

Dani Alves est revenu sur la polémique entre Neymar et Cavani autour du coup franc. Sa version des faits est pour le moins surprenante.

Lors du match face à Lyon, il y a eu quelques frictions entre Neymar et Cavani. Les deux joueurs se sont disputés les coups de pieds arrêtés et notamment un coup franc. Au moment de celui-ci, les images montrent que Dani Alves prend le ballon et empêche Edinson Cavani de le récupérer. Ainsi, il se dit qu’il aurait donné le ballon à Neymar pour qu’il tire le coup franc. Mais il n’en est rien, comme l’explique le principal concerné. 

« J’ai donc pris la balle pour essayer de tirer le coup franc mais malheureusement je n’ai pas pu »

Interviewé par SporTV, une chaîne de télévision brésilienne, Dani Alves a déclaré : « Je voulais frapper. J’ai pris la balle pour tirer le coup franc parce que j’ai déjà inscrit des buts de cette distance. J’étais confiant pour réussir. Après je ne pense pas que ce soit le plus important. Le plus important est que l’accomplissement collectif passe avant la réussite individuelle. Néanmoins quand on voit que nous ne sommes pas bien dans le jeu, quelqu’un doit prendre ses responsabilités. Et je voulais le faire. Mais Neymar m’a pris le ballon et a fini par tirer le coup franc. J’ai donc pris la balle pour essayer de tirer le coup franc mais malheureusement je n’ai pas pu ».

Articles liés